Jump to content

6 Cordes Dans Le 600-800 Euros


kurt

Recommended Posts

Hello,

je m'étais déjà essayé a la 5c fretless avec une aria proII steeve bailey, mais bon, au final ca ne me convenait pas.

Le j'ai un peu de temps et pas mal de motivation à bosser, me suis dit, tient, si je me cherchais une 6 cordes?

donc je cherche des models reconnu pour leur qualitées/prix, neuf ou occase.

j'aimerais éviter ainsi les instru avec un Si trop faible par exemple.

Niveau son, je sais que j'ai peu de chance d'avoir ce que je veut dans ce budget, mais je sais ce que je veut pas:

les son froid, comme j'ai pu trouvé sur les ibanez que j'avais test (BTB), il me faut des basses profondes, avec de la chaleur dans les mediums, et des aigus chantant (je solote souvent dans mes groupes)

j'aimerais que vous disiez par exemple quels sont les defaut de tel ou tel model que vous avez essayez.

pour le moment j'ai repéré les yam trb (mais suis un peu perdu dans le models), et les cort A6 (pas encore pu essayer)

le but est de m'essayer a la basse avec un budget moindre et un model qui se revend bien si jamais je veut arreter la 6c ou au contraire passer a une gamme au dessus.

ps: j'ai matté les sujets ici et la, mais j'ai pas trouvé mon bonheur en sujet recent.

Link to comment
Share on other sites

je suis trés ouvert a l'occase en fait.

j'ai jamais testé ce genre de bebete. on en trouve a paris?

edit: j'ai vu que c'était surtout du MEC, j'aimerais bien changer un peu de marque de micro. (le relou :goute: )

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

Tu ne trouveras les Fame que chez Musicstore.

Par contre, tu peux peut-être plus facilement trouver une Mayones équivalente, sauf qu'elle sera probablement montée en Bartolini.

EDIT : au sujet des micros, sur les 6 cordes, ce sont des doubles bobinages soapbar actifs, très différents de ce que tu peux connaitre chez Warwick en général (ce sont les micros des 6 cordes et des 5 cordes Broadneck uniquement, placés comme ceux d'une Streamer Stage 1 mais avec les bois d'une Thumb BO en gros)

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me tater pour revendre ma TRB6ii.

Je réessaye vendredi soir pour voir si j'arrive à faire une répét entière en la portant de bout en bout.

mais bon, 35"+6cordes + épaules en sale état + douleurs articulaires semblent incompatibles.

si samedi je ne peux plus bouger le bras, comme le mois dernier, il y a de fortes chances qu'elle reparte à la vente

Link to comment
Share on other sites

kascollet:

merci pour l'info. j'avais testé une SSI ou II en barto en 5 cordes, avec des basses magnifiques, l'idéale serais que je trouve le meme type de son.

bassman:

ok, merci pour le lien. des soundclips par hasard?

heffsett:

ok, elle pese cb? (j'ai un dos fragile je peut pas me permetre de porter une vache morte :sorry: )

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas

moi, c'est pas le dos qui me pose problème, donc, je pouvais enchainer les 2 à 3 heures de répét debout sans la sentir.

J'ai trouvé dans un sujet sur talkbass, mais à propos de la TRB6 (1ère version) que le poids était de 4,9 kilos.

Link to comment
Share on other sites

Ma TRB6 est en vente désormais. J'ai rejoué plus tôt que prévu. J'ai l'épaule HS et qui craque au moindre mouvement. :( Je crois que je vais devoir arrêter de jouer pendant un moment. Le médecin m'avait prévenu en cas d'aggravation. :sorry:

Si intéressé, MP.

Link to comment
Share on other sites

BTB + Préamp à lampe par exemple ART Tube MP à 39 € , voire un SansAmp ou autre.

Les BTB sont remarquable niveau rapport qualité/prix.

Niveau son, je sais que j'ai peu de chance d'avoir ce que je veut dans ce budget, mais je sais ce que je veut pas:

les son froid, comme j'ai pu trouvé sur les ibanez que j'avais test (BTB), il me faut des basses profondes, avec de la chaleur dans les mediums, et des aigus chantant (je solote souvent dans mes groupes)

Quelles basses avais-tu testé?

Tout peut changer d'une série à une autre (essences, pré-ampli, manche traversant, manche vissé...)

Pour avoir cherché à l'époque le meilleur rapport qualité/prix en basses 6 cordes, Essayé un nombre de basses. La BTB sortait du lot haut la main.

Niveau basses profondes, la BTB en a sous le pied. Quand aux médiums et aïgu, elle n'est pas en reste.

Je mettrai d'ici quelques temps quelques sons de ma BTB sur mon myspace. Les faits parlent plus que les mots...

J'avais émis un avis sur la belle sur AudioFanzine:

ICI

Si ca peut t'aider dans ta quête.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...