Jump to content

Vends Precision Bass Squier Jv


pierremad

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vends (à contrecoeur) une basse Squier Precision Bass de 1983. C'est une série JV (MIJ donc) de très bonne qualité, la finition et le son sont exemplaires. L'état est très bon, il y a quelques pocs, rien d'important, c'est même négligeable pour un instrument qui a 27 ans.

Je m'en sépare car étant guitariste à la base, je n'exploite pas toutes ses capacités, et j'ai besoin de cash pour d'autres projets.

800€

Pas d'échanges, désolé.

Voici des photos :

dsc0001va.jpg

dsc0002qq.jpg

dsc0003vz.jpg

dsc0004ab.jpg

dsc0007c.jpg

dsc0008epp.jpg

dsc0010yy.jpg

dsc0011j.jpg

dsc0012ua.jpg

dsc0013nx.jpg

Edited by pierremad
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en ai vu débourser jusqu'à 1200 euros pour une JV. Disons que dans une fourchette 600-1000 selon l'état, c'est correct.

C'est du delire ces prix (pas l'info ;)) ...meme si les jv sont potentiellement au dessus du lot des squier (qui a tout de meme fait des produits recents d'une qualité rarement atteinte pour la marque), la sous-marque plus chere qu'une fender us, c'est assez cocasse (surtout quand tu sais qu'une fender japan, egale ou regulierement superieure à une squier, coute 2, 3 fois moins..)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de sous-marque quand on parle de squier JV... A l'époque c'était des fender japan qui étaient rebadgées pour l'export.

Sincèrement, je trouve que les JV (en tout cas celle-ci), possèdent un bien meilleur feeling que les fender standard US.

Par ailleurs, aux dires des connaisseurs, la plupart des specifications des basses de 57 et de 62 sont mieux respectées sur les JV que sur les séries american vintage.

Je ne trouve pas spécialement qu'elles soient surcotées aux vues de la qualité de l'instrument. Après c'est certain qu'elles ont pris de la valeur comparativement au prix neuf de l'époque. Mais après 27 ans, c'est souvent monnaie courante, quelle que soit l'instrument, pourvu qu'il soit issu d'une marque "reconnue".

Link to comment
Share on other sites

C'est du delire ces prix (pas l'info ;)) ...meme si les jv sont potentiellement au dessus du lot des squier (qui a tout de meme fait des produits recents d'une qualité rarement atteinte pour la marque), la sous-marque plus chere qu'une fender us, c'est assez cocasse (surtout quand tu sais qu'une fender japan, egale ou regulierement superieure à une squier, coute 2, 3 fois moins..)

Je suis d'accord...

En 1983, on disait des Squier la même chose que ce qui se dit des productions chinoises aujourd'hui. :bad:

Une PB Fender coutait environ 5000FF et la Squier 2700. Toujours de mémoire.

Ce demeurant les Squier sont de bons instruments. Avec un peu de chance on peut en dénicher qui valent de "vraies" Fender. :dance3:

Par contre je veux bien que l'on m'explique ce que veut dire "Jv" J pour Japan je suppose, mais elles étaient toutes faites au Japon à cette époque (sauf défaillance de ma mémoire), ce qui n'était pas perçu comme un gage de qualité d'ailleurs.

Le vent tourne fort heureusement. Les préjugés s'effacent et le temps permet de percevoir les véritables qualités de ces instruments. B)

Au fait, combien demandes-tu pour cette belle PB ?

Edited by Tricosteryl
Link to comment
Share on other sites

j'en ai acheté une recement, et sans regret, 800 euros, une debut 1983, manche maple.

c'est simple, j'avais enmené ma precision us de 2008 chez le vendeur (micro vintage sjb) pour comparer le son.

bin la JV a vraiment le son vintage et si je devais ne garder qu'une seule precision sur mes 3, bin je garderai celle là (moins chere qu'une fender us et meilleur son)

Edited by ZeScalp
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...