Jump to content

Jazz Bass "bonekamp"


Juan Caribeño

Recommended Posts

Je vous présente ma petite dernière qui nous vient d'Allemagne....eh bien non ce n'est pas une Warwick !!!

p1030006.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1030007b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mes photos ne sont pas géniales, alors voici un lien du vendeur :

http://www.flickr.com/photos/48397913@N05/sets/72157623500663849/

Et voici les caractéristiques en trois mots :

Body: Swietenia mahagoni, separating layer maple, top nut wood.

Neck Maple. Fretboard and nut ebony. Matched headstock (laminated nut wood)

Electronics: Bartolini-Jass Bass-Pickups, Glockenklang 3-Band Elektronic 5 Poti incl. Push/Pull-Switch from aktive to passive.

Bridge: ETS Tuning Fork, Tuners Sandberg, 4/1 Design, Security Straplocks, Dome-Speed Knobs.

Certains observateurs remarqueront que les frettes sur les photos du vendeurs sont plus grosses que ces photos à moi : c'est normal, car j'ai entièrement fait refaire le frettage car certaines étaient mal fixées

p1030005j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1030004q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1030009w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Alors que dire de la demoiselle....:

En fait la première réflexion que je me suis faite est ce n'est pas parce que une JB ressemble à une autre JB que c'est la même chose. J'en suis à ma troisième JB like après une SX et une Bacchus et de la même manière que la seconde n'avait rien en commun avec la première, la dernière est encore à part. La plus "fenderienne" de toute est de toute évidence la SX.

Par exemple la forme du corps est du même ton, mais ma "Bonekamp" est bien fluette à côté de ses cousines, mais elle est tout en trois dimensions avec des formes qui épousent parfaitement le corps. Son manche est plus celui d'une PB alors que tout laisse penser le contraire. Pour ce qui est du poids et de l'ergonomie rien à dire, elle est parfaitement équilibrée et légère. Les bois sont huilés et lui confèrent un aspect naturel. Le manche glisse tout seul et au touché est très soyeux.

La basse est montée avec des cordes EBS 40, 60, 80, 100, 120. Le son est plutôt mat et rond, je pense que la touche en ébène et les micros Bartolini n'y sont pas étrangers. J'apprécie énormément le sillet en ébène qui fait qu'en jouant les cordes à vise ça ne sonne pas métallique.

Ah oui, j'oubliais : l'instrument a été réalisé par un luthier de Düsseldorf, une sorte d'hermite qui a refusé que la personne qui lui a passé la commande lui réalise un site internet gratuitement et lui fasse de la pub. étonnant non ? Enfin, à mon avis assez pour avoir le mérite d'être souligné.

Globalement voici un bel objet d'artisanat réalisé avec soin à partir de matériaux savamment choisis

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Sobriété...classe... !! Voilà Sfbabali les deux qualificatifs qui lui conviennent bien :) Une instrument boisé, composé de matériaux de qualité

Cette basse est le fruit du travail d'un luthier un petit peu autiste (en tous les cas c'est l'impression que j'ai) et des souhaits d'un bassiste allemand amateur de sensations boisées et de belles choses.

Elle a un manche de 24 cases, permet un accès aux aigus aisés.

Pour ce qui est du son il faut que je pratique un peu la bête avant de pouvoir en dire plus.

Link to comment
Share on other sites

J'y connais rien en soundclip, mais je peux venir essayer, je prend mes médiatores et un over drive, un métronome sur 120 et on meule sur les toniques (de tps en tps une quinte, c'est sans risque) mais jamais d'octave, c'est pour les tap*****. Comme ça on va le tester ton manche PB. :bleh:

Sinon sérieusement faudra que je trouve un moment pour venir la caresser ta belle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...