Jump to content

Epiphone Au Zenith?


Al-X

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà. Je ne sais pas pourquoi, mais je me retrouve avec une envie d'acoustique... :blink:

Et en surfant la meche blonde au vent, je me suis retrouvé face à ça.

Bon c'est clairement pas pour maintenant, faut que j'achete un ampli... masi n'empeche... elle me fait de l'oeil... :goute: en plus electro acoustique (d'ailleurs, pourquoi deux jacks?), ce qui n'enlève rein a son charme, au contraire... bon par contre elle est noire, mais on se refait pas :whistle:

Cela dit elle vient juste de sortir... (un an...) quelqu'un en a une idée ou l'a testée? j'arrive pas encore a me faire une idée en lisant les fiches techniques...

Link to comment
Share on other sites

Non, il y a aussi un superbe nature blanc ainsi que la fretless... mais je suis une saloperie de goth :lollarge: alors elle me plait moins :bleh:

(attention je dis pas que qui aime noir est "gothique", je parle pour moi :lol2: )

Mais franchement, j'adore ce style vintage avec les ouïes...

Vous pensez quoi de la fiche technique

Jexmatex: oui, j'avoue aussi... je vais tenter d'en trouver une a gratouiller sur bordeaux... pour voir... enfin entendre.

Link to comment
Share on other sites

Creuse? C'est à dire... mauvaise/pas de resonnance? un son de cageot (qui du coup resonne mais mal)?

Je suis pas encore très famillié avec le sens des termes techniques... d'autant que j'ai encore aucune experience avec les acoustiques (bon, d'ici a ce que je me decide a economiser pour la prendre, l'eau aura coulé... mais bon).

Link to comment
Share on other sites

Creuse dans le sens qu'elle sonne bof comparée à d'autres dans des gammes proches.

Edit : j'ai fouillé les archives et retrouvé le fameux post. Autant pour moi Cagneu ne dit rien de ce que je lui prêtait. Donc retour à la case départ, on ne sait pas comment elle sonne...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

:blink: il y a un sujet sur cette basse? merde zut! j'ai pas trouvé... c'est ou?

Par contre... pour la dispo, on verra... il y a un magasin gibson a bordeaux... je vais tenter d'y passer pour toucher la bete... :dingue: mes mimines febrile ne sauront pas bien la juger, mais a vrai dire le plaisir y sera intact...

Bon, du coup il va falloir qu'Araok la fasse entrer dans son antre pour avoir un avis avisé :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

jolie en effet :)

d'après les specs, d'après les bois, ça doit sonner chaud et assez préci (corps en acajou, manche en érable-noyer et touche en bois de rose). mais pour l'électronique j'y connais rien en accoustique. à tester.

(c'est pas sur rick qu'il y a aussi les 2 jacks ? il me semble en avoir entendu parler.)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le topic: ici (j'ai jamais aimé les recherche sur forum... je suis une quiche pour trouver...)

C'est pas encourageant comme delai annoncé... j'en parlerais au magasin... bon en tout cas, il y a une analyse des bois pour le son... chaud et précis. Ca me semble interessant....

Link to comment
Share on other sites

il parrait que gibson (et donc epiphone) sont assez avares en distribution vers la france. je sais pas ce qu'il en est réellement, mais bon...

J'en connais plusieurs (des distributeurs) qui ont stoppé toute collaboration avec eux.

Parce que pas sérieux du tout, au niveau délais.

Link to comment
Share on other sites

En allant chez euroguitar pour acheter des strap lock pour ma nouvelle Spector je suis tombé sur cette fameuse epiphone, j'avais pas trop le temps mais je n'ai pu resister à l'envie de poser mes paluches dessus...

Donc, j'ai eu un peu dans les pattes, y'a moins d'une heure, la version Fretless.

J'ai pu la jouer un peu sans la brancher...

Que dire ?

- Jolie Lutherie

- je trouve que le chevalet fait un peu cheap,

- Elle est apparemment vendu avec des cordes en nylon

- Ca sonne pas trop mal, mais ça manque un de résonance à mon gout

- D'après le vendeur ce n'est pas une demi-caisse mais "quart de caisse"

Si je l'achetais je changerais les cordes, mais est-ce qu'elle tiendra le choc avec des cordes filet rond et donc une tension supérieure à celle des cordes en nylon? Je ne sais pas, le vendeur non plus.

Je repasserais au magasin pour la tester en la branchant ce coup-ci...

A vous les studios

:)

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Mouais... dis comme ca , ca sonne moins bien... pourquoi mettre du nylon sur une basse?

Je vais tenter de la trouver par chez moi... le mag etait fermé quand j'y ai ete. affaire a suivre...

Tu nous dira ce qu'elle donne branchée Fianso...

Link to comment
Share on other sites

- Jolie Lutherie

- je trouve que le chevalet fait un peu cheap,

- Elle est apparemment vendu avec des cordes en nylon

- Ca sonne pas trop mal, mais ça manque un de résonance à mon gout

- D'après le vendeur ce n'est pas une demi-caisse mais "quart de caisse"

Si je l'achetais je changerais les cordes, mais est-ce qu'elle tiendra le choc avec des cordes filet rond et donc une tension supérieure à celle des cordes en nylon? Je ne sais pas, le vendeur non plus.

Le chevalet façon acoustique, ce n'est pas ce qui paraît le plus solide, malgré le cordier "thru-body".

Donc les cordes gainées nylon, gros diamètre mais faible tirant, me semblent tout indiquées.

Des gros filets ronds raboteraient le chevalet, peut-être les frettes (???), et obligeraient à retendre le manche, pour un son pas adapté au programme et toucher sous les "coussinets" bien dégradé.

Il faut la garder dans son jus, cette basse, la polyvalence c'est un gros mot en musique, en particulier chez Gibson / Epi :)

Link to comment
Share on other sites

Un son contrebasse.? :blink:

Faut que je l'essaye....

Vu sous cet angle, c'est vrai que des cordes metal seraient peut etre dangereuses...

Mais tu dis que gibson/Epiphone n'aime pas la plyvalence... ont ils un style particulier, ou font ils juste des basses moins polyvalentes (mais tout de meme dans differents style) que d'autre?

Link to comment
Share on other sites

j'aurais tendance à dire qu'ils sont généralement dans le rock plutôt hard et couillu :

Thunderbird, EB-0 et 3, Les Paul bass, ...

ces basses là sont assez peu polyvalentes. c'est un compromi pour avoir ce son.

le son de contrebasse c'est avant tout des cordes que ça vient ici. le problème si tu veux changer de cordes par des "normales" que tu mettrais sur une basse électrique, c'est que le tirant augmente fortement, et que la basse n'est pas forcément prévue pour (je répète ce que d'autres ont dit à la page précédente)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...