Après, il y a la folie vintage, les sommes faramineuses demandées pour des Fender des années 70, les instruments reliqués au neuvage, là, ça m'échappe...
tu as d'autant plus raison que moi qui suis un vieux chnok, je me souvient que vers 70/80 voire 90 personne ne voulait des fenders des seventy's ,et il était de notoriété publique (à tord ou à raison)que c'était de mauvaises séries.
Maintenant que celles des 50/60 sont totalement in atteignables, certains y voient un placement ou une affaire...
Après tout si ça les amuse.....
Concernant les fenders, je dirai par contre qu'elles ont souvent l'avantage de leur inconvénient, à savoir des instrus assez peu typés, ce qui fait que l'on s'en lasse moins qu'une Alembic ou autre engin marginal, et que même si il y a des dispersions, le sérieux de fabrication est tout de même la.
Le rock des grandes années a été dans son ensemble enregistré avec une majorité de ces pelles, et ça a formé nos oreilles aussi, car dire d'un instrument qu'il a "le son" c'est en fait le comparer à une réference, quand on a été bercé au Led Zep à haute dose comme moi, c'est ce son qui devient inconsciemment le référence.
Ce message a été modifié par paupiet - 08 juin 2010 - 14:55.