Jump to content

Stack Tecamp Performer 600 + M212


Tit

Recommended Posts

salut à tous!

voilà je vais essayer de faire une petite review de mon nouveau stack tecamp que j'ai depuis la semaine dernière acheté sur beyer's music!

Tête d'ampli:

Marque : Tecamp

Modèle : Performer 600

Année : 2010

Conditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) : achetée neuve en VPC en allemagne

Prix d'achat :900€

Poids : 8kg

Type (transistors, mosFET, nombre et type de lampes) : hybride avec une lampe de préamp

Construction et finition : construction solide rackable 19" à l'allemande. style alu brossé, avec deux lignes bleues lumineuses

Puissance et impédance

600W en 4 ohms

Réglages (potentiomêtres, switchs et dip switchs, description des panneaux avant et arrière) :

potars chromés solides:

à l'avant: entrée, gain, drive, growl, équalo semi-parametrique des low, low-mid, high-mi et high. compresseur, master...

à l'arrière: 2 speakon, 2 boucles d'effets avec une réglable, tuner, instrument in

Connectique (jacks, speakon, impédance d'entrée) :

Avis

Facilité d'utilisation, d'installation (rack, accessoires), de connection, de réglage, d'adaptation à une situation particulière (bi-amp, bridging etc) :

j'ai mis un peu de temps à trouver le son qui me convient à bas volume (bébé pleure sinon lol)

mais on arrive facilement à trouver le son qu'on aime. l'équalo est redoutable comme l'a dit Fractal!

le potar Growl fait rougir la lampe et donne du corps au son, c'est phénoménal. la claque!

je l'ai ensuite essayée en répète, j'ai joué au master 4 sinon j'explosais le local.

le son est à tomber. transparent et d'une dynamique incroyable.

des coups d'enclumes à chaque coup de médiator.

grosse polyvalence avec ma JB us ça sonne du feu de Dieu.

avec ma Schecter en drop D c'est jouissif, j'avais jamais eu un tel son!

ça grogne c'est précis c'est nerveux enfin tout ce que j'aime et que j'avais pas sur mon stack MB.

le potar drive donne une dose d'agressivité, j'ai du changer de pantalon une 2e fois!

Conclusions: je peux pas en dire encore beaucoup mais c'est une claque énorme que je me suis prise en répète, jamais eu un son qui me convient autant que celui-ci.

la tête transpire la qualité, le robuste, la patate et m'envoie une dose d'endorphine à chaque note jouée :-))) pour 850€ j'en pleure encore.

en destockage sur Beyer's music, y'en a encore profitez en!

Enceinte

Description

Marque :Tecamp

Modèle :M212

Année :2010

Conditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) : pareil neuf!

Prix d'achat :750€

Poids : 20kg

légère comme jamais et transportable à souhait!

bonne finition en tolex, ça resprire la qualitée encore une fois! grille noire avec logo alu brossé tecamp

2 Hp 12" Tecamp 600W en 4 ohms

Rendement (en dB/W/m) : 102

moi qui jurais que par les 4*10... j'avais avant un 4*10 MB qui envoyait déjà sévère.

mais là les deux 12" me donnent ce que j'aime. rapides précis dynamiques. basses rondes et charnues. on croirait avoir un 15" dans le dos!

en groupe je m'entends, on m'entend, le son est "plein", présent, et dynamique à souhait

Polyvalence: la polyvalence c'est son 2e prénom...

Conclusions: j'ai un peu trouvé mon graal je crois tellement ça envoie comme je l'ai toujours voulu!

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

Nan mais sérieux les gars, vous voulez pas éviter de poster ce genre de review ? Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites autour de vous avec de telles incitations au GAS ?!!! :mellow:

Si un jour je dois changer d'ampli, ta config ressemble énormément à ce qui me tenterait. Y'aurai qu'au niveau de la tête que je me tâterai un peu (400, 600 ou carrément taper dans la black cat).

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

ben c'est à cause de Fractal que j'ai craqué :-) et j'ai vraiment bien fait.

du coup mon stack MB avec ma LMTube, ben je la regrette même pas une seconde.

c'est du bon matos, mais ça me correspondait pas du tout. il me fallait plus moderne, plus couillu, plus rentre dedans, plus moderne. j'ai trouvé ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...