Jump to content

Lakland 55/94 Lefty À Vendre


wonderbro

Recommended Posts

Hello toutes et tous,

Je me sépare de ma Lakland 55/94.

Pour ceux qui se posent la question, voici la réponse : Je me suis fait prendre par une crise de GAS. Seule solution, je dois me séparer d'une basse.

Crimble, si tu nous lis, je suis chaud bouillant sur le sujet du coups de fil d'hier... ;-)

Sinon, voici quelques infos sur la bête :

Corps Frêne, vernis clair.

Long scale (35') 5 cordes (si grave)

Electronique et micro Lakland

Touche érable Birdseye (sublime, ceux qui connaissent les Lakland US comprendront).

Etat absolument impeccable. J'en suis le premier propriétaire.

Le flight d'origine a un trou : Pas très grave, Aucun danger pour l'intégrité de la basse, mais il est abimé. Il s'agit d'un trou causé par le transporteur lorsque je me la suis fait livrer.

Je donne avec deux jeux neufs de 5 cordes (1 x D'addario long scale et 1 x DR long scale âme apparente)

Prix : 2000,00 €

Elle est testable sur Paris / RP

Je n'ai qu'une photo pour l'instant (en fait, on voit surtout le proprio), mais je pourrais en mailer sur demande assez rapidement.

post-2723-127676315498_thumb.jpg

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

@ Totor : Ce serait indécent...;-) J'ai connu un droitier qui jouais sur une précision série L gaucher et qui ne pouvait pas se passer de cette basse, malgré l'inconfort de la chose.

@Juan : Pour l'instant, c'est un peu top secret. J'hésite entre 2 trucs : soit une occase rapidement et qui est en cours de négo (le pourquoi du top secret), soit une commande de neuf. Quoiqu'il en soit, il s'agit de la même machine de guerre et, dans les 2 cas, j'ai besoin de trésorerie.

Mais j'essaie de ne pas faire tenir le suspense trop longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Ma dernière phrase n'était pas franchement claire, effectivement.

Quand je parle de "machine de guerre" je parle de ma future acquisition. Si j'osais, je pourrais même parler d'arme de destruction massive.

Mais revenons à nos moutons, et donc en ce ce qui concerne la Lakland, voici ce que je peux en dire un peu plus précisément :

Tout d'abord, je l'ai acheté parce que j'avais eu l'occasion d'en essayer une en touche palissandre il y a un bon moment et j'avais été bluffé. L'idée m'était donc restée dans la tête. Ensuite j'avais lu un super comparatif (Une vingtaine de basses, que des pointures de lutherie) dans Bass Player, et la Lakland sortait largement dans le peloton de tête, notamment avec un si grave d'anthologie, ce qui recoupait ce que j'avais eu l'occasion de visu (enfin, de visu mais avec mes oreilles, si vous voyez ce que je veux dire).

Quand j'ai eu envie d'une 5c, je me suis donc procuré tout naturellement une Lakland, mais touche érable.

Voici ce que je peux en dire, soniquement parlant :

Le si grave est vraiment sublime, supérieur en définition à ma Sadowsky et avec un grain vraiment top. Le caractère général de la basse est vraiment dans la nuance, un mélange assez étonnant entre la chaleur old school et la définition des basses plus modernes.

Un autre trait assez unique, c'est que le grain en passif est quasiment le même qu'en actif, c'est juste le niveau de sortie qui change.

Elle n'a pas une personnalité hyper marquée, mais elle fait vraiment la différence en groupe. Elle perce hyper facilement, au doigts, médiator ou autre. A mon sens, une Stingray 5 ne tient absolument pas la distance. Je peux en parler car j'ai eu les 2 en même temps.

Alors, me direz vous, pourquoi vends tu celle là si elle est si bien?

Et bien, je n'ai pas vraiment besoin d'une 5 cordes, et j'en ai 2. Le choix a été dur entre la sado et la lakie, et le choix s'est basé sur le fait que j'ai beaucoup plus ramé pour trouver et acheter la Sado. donc si la Lakland me manque, j'arriverais toujours à en trouver une autre sans beaucoup de difficulté.

Mais le mieux, c'est de venir essayer.

J'ai des bières au frais et je fais super bien la bouffe.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...