Jump to content

Ashdown, Mag 300, 5/15, T15 , Un Peut D'aide Et D'infos Svp =)


bluesyclem

Recommended Posts

Bon voilà , tout d'abord en tant que nouveau je me présente, je m'appelle Clément comme laisse deviner mon pseudo et je suis guitariste depuis maintenant 10ans, chanteur à mes heures perdus et batteur aussi.

Je fais un peut de basse aussi à droite à gauche, et j'ai décide depuis quelques semaine d'investir un peut dans cet instrument.

Pour ce qui est de la basse, j'ai jeté mon dévolue sur l'epiphone eb-3 surtout pour le son et le look, (c'est à dire un son bien rond , un peut lourd.)

Je sais ce que vaut cette basse, ayant quelques connaissances sur le matériel en générale mais surtout dans la guitare, on vas pas se mentir, c'est du low cost, mais c'est une qualité minimum pour un prix minimum, ce que je recherche ;)

Bon après se pose la question de l'ampli, là c'est plus compliqué , ayant un budget d'environs peut être 300€ , sachant qu'il me faut un ampli d'au moins 100 watts pour pouvoir répéter quoi.

Au niveau du son je cherche de bonnes basses, un son bien rond ( Genre massive attack, foo fighters, jet et cie, enfin bon vous voyez quoi :p )

C'est là que ayant déjà jouer sur ashdown, en scrutant les prix , je me suis dis que c'était très bien , que cette marque apportais tout ce dont j'avais besoin tant au niveau du son que du prix, pis le look c'est bonus :D

Enfin bref, idéalement il me faudrait un stack. Pourquoi ? Simplement car ayant déjà une bonne quantité de matos guitare j'ai plus tellement de place dans ma chambre et un baffle passerais en dessous de mon stack guitare (un ac30 deux corps) et donc ne prendrais que peut de place en définitif.

C'est là que j'ai reperer deux chose, d'une la mag 300h avec son mag 115 ou 210 à voir (c'est aussi une question que je vais poser ici) et ceci : Ashdown 5/15 minirig

C'est donc un five fifteen en stack , donc d'une puissance idéale et dans un format idéal aussi (en plus il a de la gueule , mais bon ça a la limite c'est bonus quoi..

Donc ma question dans un premier temps est , recherchant le son que je recherche, est ce qu'un 2*10 ne seras pas adapter à mes besoins, de plus je n'ai trouver quasi aucune info sur le 5/15...

Bien entendu le mag 300 c'est de l'occase hein , neuf 500€ je peut pas.

Puis , ai-je vraiment besoin de 307 watts ? Moi je pense que non...

Dans un deuxiéme temps j'ai aussi vus le t15 (enfin apparament c'est une edition limitée mais y'a grosso modo la même chose d'habitude, en gros le combo de 180 watts) mais le probléme c'est que c'est un combo , et donc qu'a foutre sous le stack c'est problématique...(ou faut le retourner mais ça pose pas de problémes à terme ...)

Bien sur si vous avez d'autres propositions je suis à l'écoute, sachant que dans l'idéal il me faut un stack ou sinon un combo pas trop gros mais quand même assez pour qu'il passe sous la pile ( qui fais 70cm de large , donc pas moin de 50/60 cm de large ou long celon qu'on le retourne ;) )

Je sais je suis un peut chiant , mais bon, être musicien dans 9m² c'est frustrant...j'ai même dus prendre une batterie electrique : /

Merci d'avance !

Edited by bluesyclem
Link to comment
Share on other sites

Salut Clément (encore un ! voir ici :wink: : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=31765) je ne connais pas le 5/15 minirig mais à première vue les réglages sont bien plus limités que sur une MAG300, j'en ai eu une et je te la recommande chaudement, pour le prix elle est vraiment super.

Pour ce qui est du cab j'ai eu un MAG115 et un MAG210 et ma préférence va largement au 210, je trouve le 115 très mou et brouillon, alors que le 210 tabasse et ne manque vraiment pas de graves.

A savoir que ces deux cabs tournent sous 8 Ohms, par conséquent si tu choisis une MAG300 associée avec un des deux elle ne délivrera qu'un peu plus de la moitié de sa puissance maximale, soit à peu près 180W.

J'ai aussi eu le T-15 et le souci principal est le haut-parleur MAG115 qui l'équipe, ainsi que son poids conséquent qu'il te faut soulever avec une unique poignée placée sur le dessus du combo, bonjour les tours de reins ...

Bref mon conseil perso : MAG300 EVOI ou II + MAG210T Deep Cabinet :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces infos.

Le tout est de trouver ça en occase, et pour la tête je suis pas trop chaud.

Disons que le baffle, bon en générale pas trop d'inquietude à avoir, mais pour la tête , en plus avec les problémes de fiabilitée...

Le 5/15 je peut m'en tirer pour 200/250€ dans le bon mag de musique ;)

Bon, pis la basse est un instrument "secondaire" pour moi, disons qu'investir je l'ai fais pour la guitare, je pourrait pas me permettre d'en faire autant pour la basse ..

Disons que dans l'esprit " decouvrir un instrument (même si forcement j'en fais deja un peut pis avec 10 ans de musique , qui plus est de guitare en somme, on arrive pas sans rien..) " je sais pas si c'est pas suffisant un 100 watts type5/15...

De toutes façon faut que j'aille retester tout ça, faudrais que je me bouge à galpi cette semaine...

Si jamais t'as plus (ou quelqu'un qui passe par là ) d'infos sur le 5/15 en stack, ça m'interesse (le mag etant plus facilement trouvable et essayable, je verrais par moi même, même si deja avec le coups des hp tu m'aide bien ;) )

Sinon , hier j'ai tester une t-bird active et passive, si seulement jouer en position assis avec cette guitare me donnais pas des crampes.... ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est couillon que tu n'ais pas un Hiwatt Custom 100, car vu qu'il fonctionne aussi bien avec la gratte que la basse, tu n'aurais eu qu'un baffle pour basse à t'acheter - et donc un gain de place en plus.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...