Jump to content

Préampli P Retro John East


L'Oil

Recommended Posts

http://www.bestbassg...etro-preamp.htm

http://www.east-uk.com/

http://www.talkbass....ad.php?t=638296

Un préampli simple à installer, complet, qui respecte le look et l'intégrité de la bête en proposant LE son passif de la PB (respecté dans toute son intégrité) et qui offre la possibilité de lui booster sa petite tronche dans des fréquences choisies si besoin. Pas de pile mais un accu incorporé au bazar qui se recharge de temps en temps via un transfo branché sur le secteur et collé dans la prise jack.

C'est magnifique sur le papier !

Je craque sur les specs en tout cas.

Vous en pensez quoi ?

Mais non je ne suis pas barré préampli... je me renseigne !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Alors je vais faire une reflexion a la con mais c'est pas grave...... Je me dis toujours : "On utilise bien le préamp des amplis alors pourquoi pas un préamp interne". Donc pourquoi pas une précision active.

Je me dis aussi "pourquoi une basse active, on a tout ce qu'il faut dans nos amplis".

Moralité aucun standard de ce coté ci. Tout est histoire d'habitude et de facon de se servir du matos point.

Alors un préamp dans une précision pourquoi pas, meme si pour moi c'est non.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'esprit c'est simplement pour préserver l'aspect "plug and play" de la bête qu'il me ( nous ? ) semble qu'un préamp n'a pas sa place dans une PB.

Sur le fond, c'est peut être une "position" à la con.

Chacun fait comme il veut c'est ça la life !

Link to comment
Share on other sites

Ba c'est pas une position a la con. J'ai moi meme une precision et elle restera passive. J'aime pas trop les prises de tete avec les reglages.

Mais certains aiment et en plus là tu as toujours sous la main la precision passive si tu le veux.

Et a vrai dire il m'est deja arrivé de me dire, quand les conditions étaient pas assez bonne, qu'un petit préamp pour faire quelques ajustement ne serait pas mal venu.

Link to comment
Share on other sites

Je vais dévellopper un peu plus.

Je ne dis pas que l'idée d'East soit mauvaise, il en a discuté avec un certains nombre de bassiste, il a bien défini les besoins etc

C'est juste que l'image de la précision branchée dans un Ampeg a la vie dure :goute:

La plupart des gens qui achetent une précision ne cherchent pas les réglages au niveau de la basse, le fait d'avoir un seul micro limite déja la chose.

Bizarrement j'en ai jamais eu une, mais j'avoue que j'y pense parfois, de là a rajouter un préamp, perso c'est non. Un booster ou un varistor pourquoi pas. Un simple exemple, personne n'a osé sortir un EQ 3 bandes, ou plutôt j'en ai rarement vu sur une précision.

Après clairement je géneralise beaucoup sur le sujet, mais j'ai l'impression que ceux qui ont une précision, les réglages ils les font surtout sur l'ampli, les potars sur la basse servent pas a grand chose.

Encore une fois je préfere une électronique adaptée a l'instrument, souvent trop de réglages tue le réglage, ou l'on peut rapidement arriver a des résultats pas vraiment potable. Cependant sur certaines une usine a gaz est intéressant, mais sur une précision je suis moins convaincu.

Mais je doute pas que ca va se vendre, ca reste de l'avis perso :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une Stingray n'a (normalement) qu'un micro H... et un EQ actif 2 ou 3 bandes. C'est une question de philosophie de l'instrument au final. Nous sommes conditionnés par des images propres à chaque instrument, au delà de toutes notions rationnelles ou techniques.

Maintenant, j'ai entendu des sounds clips et franchement... une bonne PB à un plus joli grain d'origine qu'avec ce préampli, c'est mon avis subjectif.

Poil au rosbif.

Link to comment
Share on other sites

Tiens,ça me surprend qu'à moitié que les SC soient pas trop convaincants. J'avais été moyennement emballé au final du rendu en répète de la stomp box du même East sur mes JB et PB-like, alors qu'avec une basse munie de deux pavés emg hz, c'était terrifiant :blink: Peut-être les fréquences sont-elles différentes sur son modèle PB cela dit mais bon.

Après, un bon petit médium paramétrique sur une PB, franchement, pourquoi pas ? Sûr que les PB-men pourraient en avoir l'utilité, même s'il est vrai que par le jeu main droite et la tonalité, on a déjà accès à une palette déjà appréciable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...