Jump to content

Vends Jazz Bass Plus (us) 1990


CBR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour financer l'achat d'un autre instrument et faire de la place à la maison (6 basses c'est trop pour moi), je me sépare à regret de ma première basse "sérieuse". Il s'agit d'une JAZZ BASS PLUS (US) de 1990 en super état, avec son flight case et ses petits modes d'emploi et catalogue d'origine. Elle ne fait pas ses 20 ans !

Il y a juste quelques petites traces d'usures près des micros et un tout petit éclat de peinture au dos. Pas de traces de ceinture en tout cas.

L'historique est connu puisque je suis le seul propriétaire jusqu'à présent. C'était ma première basse "sérieuse" ;-)

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Jazz BASS PLUS est un modèle un peu à part chez Fender, qui n'a été produit que de 1989 à 1994.

Elle a un manche très fin, et la touche est en palissandre. Le corps est en aulne de la même forme, mais plus petit que la Jazz Bass Standard, ce qui la rend assez légère et confortable pour les longues sessions.

Le cordier est un schaller Elite et les mécaniques préfigurent les Fender montées sur les Deluxe actuelles.

Les micros sont des Lace Sensor actifs, montés avec un pré-ampli designé par Phil Kubicki.

Un engin vraiment spécifique, plus haut de gamme que les Standard US de l'époque, mais victime de son "originalité" au sein de la gamme Fender.

Le prix:

550 euros (Hors frais de port) avec Flight Case Fender.

450 euros sans flight case, remise en main propre seulement.

Une vente sans Flight Case serait cependant dommage parce que c'est celui d'origine.

La basse est visible sur Paris.

Un lien vers des photos : http://img839.images.../jbplus909.jpg/

post-7936-097110500 1287939330_thumb.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Oui, désolé pour les photos, j'ai essayé d'en mettre plus mais impossible.

Je vais créer un album picasa ou autre pour les autres photos.

Sinon, c'est bien une US (j'ai les petits tampons de certification) et la basse est bordeaux métallisé. Concernant le vernis du manche, je pencherai pour du poly. Il n'y a aucune trace dessus en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Putain... 650€ pour ce genre de came, c'est un trés bon coup !! Si ma mémoire est bonne (j'ai eu une Jazz Bass + pendant plus d'un an) c'est actif+boost/passif et avec tonalité.

Excellente basse et le prix est... trés cool.

Bonne vente.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Elle sonne plus "moderne" qu'une JB normale en passif. Les micros sont des Lace Sensor qui donnent un son très "clean", trop même pour certains.

Quant aux soundclips, je suis désolé, mais je ne pourrais pas vous en faire. Je ne suis pas équipé pour et je n'ai pas trop le temps.

Je crois qu'il existe un clip sur youtube d'un mec avec une JB+.

Pour les résidents d'Ile-de-France, l'essai est possible à Paris dans le 8ème.

Link to comment
Share on other sites

tu te séparerais pas d'une autre des fois .... ? :)

oki je sort :)

Si je me séparais de la "Belle Verte" (que j'emmène en répét' ce soir by the way), tu aurais eu droit à un MP avant :rolleyes:

Faudrait que je poste une photo de mes basses sur le "Canapé des membres" moi...

Sinon, concernant la JB+, je la vends avant tout parce que je n'ai plus de place à la maison. Pas parce que je ne l'aime plus. D'ailleurs, je préférais que ce soi quelqu'un du forum qui l'achète, histoire que je puisse lui racheter le jour où j'aurais une belle maison de campagne où stocker plus de grattes.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le up !

Concernant l'électronique, voilà les précisions que je peux apporter pour l'instant (je vais essayer de vérifier ce soir le mode d'emploi d'origine, qui est rangé à la maison)

Les potards sont doublés (avec une bague de la même couleur). Ce sont les mêmes que sur les EX FACTOR de chez Kubicki (normal vu le lien de parenté avec ces basses). Ca évite d'avoir 50 boutons et interrupteur qui trouent la face avant du corps.

En partant du chevalet:

Potard 1:

4 positions:

- Coupe circuit

- Actif avec les médium

- Actif sans les médium

- Passif

Potard 2:

- Bouton: réglages des aigus en mode actif, rien en mode passif

- Bague : réglages des graves en mode actif, tonalité en mode passif

Potard 3:

- Bouton : Volume général

- Bague : balance entre le micro manche et le micro chevalet

+ on peut régler le niveau des médiums directement sur le pré amplis, au dos de l'instrument (il faut donc démonter le cache à l'arrière pour cela).

Concernant le pré-ampli et l'électronique, il est clair que l'on fait mieux aujourd'hui (je pensais d'ailleurs à un remplacement des micros et du pré-ampli avant de me décider à la vendre). Mais, il faut savoir que la JB+ a été la première basse active conçue par Fender. C'est donc un petit morceau d'histoire.

Link to comment
Share on other sites

kler cette electro est d'enfer.

même si en effet on peut penser que l'on fait mieux maintenant (facile une electro qui vaut quasi le prix d'une basse moyenne gamme) je puis dire que ma kubicki avait un son de folie...et que pour rien au monde je ne changerais et que moi, c'est comme les caisses les tutures,, je les préfère d'origine...plutot que avec filtre KN ou autres subtilités. (on pourrait dire pareil avec un femme qui se met du colagene là où il faut pas...lol)

un basse dans son jus si c'est d'origine top momoutte , faut pas toucher.

autant s'acheter un manche X un corp Y et un eletctro Z comme a fait mon gratteux qui now à la gratte de ses reves. et ce gars là est pro...

J'ajoute que phil kubicki avec lequel j'échange en ce moment n'a rien touché de son electro...et fais toujours ses ex factor a l'heure actuelle.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...