Jump to content

Vends Ou Échange Fender Pb Speciale Mij 80's Edit: Photos


metsuki

Recommended Posts

Salut

j'ai envie de changement

je met donc en vente ou meme j'échange ma petite PB Spécial made in japan du milieu des années 80,

11d318f27b1ac9783c1faa1bcbe70866.jpg

3319964abfbb8be03c555dcbf095e212.jpg

100b435e4b9941c48186d80b46b697fa.jpg

0b8f531e16ccf2d4d38d3198ec97b0f0.jpg

61b66f90f37ad011f2d61ddd86cb9eef.jpg

d18f3555a41e00ecd07c794e7d1bdad2.jpg

j'ai retrouvé une ancienne revue faite par gillou sur le forum fenderbass. j'espere qu'il ne m'en voudra pas si il lit cette annonce, je n'ai rien trouvé pour le joindre et lui demander sa permission :lollarge: je le remercie en tout cas

revue de gillou

elle est passé entre plusieur mains depuis ce test, mais elle est toujours en tres bon état, un petit poc sur la tete cependant

elle est passé chez Mr dubosc qui a refait un beau câblage des EMG,

elle est montée en d'adarrio xl 160 tirant 115 sur chevalet shaller, et je peux laisser du filet plat ou semi plat au choix en plus.

les potards ont ete changés pour des chromés bombés

j'ai toujours les micros et potards d'origine (similaire au spb3 quarter pound)

c'est une basse relativement rare chez nous, car seulement vendu au japon. je l'aime beaucoup car des PB on en voit beaucoup mais celle ci est un peu différente, tout en restant une Fender jap

je peux ajouter un peu d'argent pour un échange, j'aurai une préférence pour une 5 cordes mais je ne suis fixé sur rien, proposez je répondrai très vite

je suis sur le 94, on peux facilement se rencontrer pour des essais

possible envoie dans un case semi rigide Stagg si vraiment interessé, mais je prefere une vente en main propre

600 euros a débattre

Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

a vrai dire, il y a tres peu d'infos sur cette basse. je me suis basé sur les dires de gillou. il en fait une tres bonne description dans le lien que j'ai laissé.

pour les fainéants qui ne voudrait pas lire la revue de gillou, on y apprend que:

-Fender Précision (Spéciale ? = à confirmer)

-Année de fabrication : 1986

-Fabriquée au Japon

-4 cordes

-Electronique (d'origine) passive, micro PB type Quarter-pound, volume + tonalité. Ici, équipée d'un set EMG actif en 9 volts.

-Manche 20 frettes érable laqué noir (tête et dos) touche palissandre - Corps Aulne (plus petit que sur une PB 57 ou 62)

-Frettes médium jumbo et chevalet classique vintage noir (d'origine, ici c'est un Schaller que j'ai installé)

-Mécaniques papillon vintage noirs

-Largeur/épaisseur manche : à la première case 43mm/21.5mm - à la 12ème 58mm/25.2mm

-Diapason 34"

-Poids : 3,8 Kg (léger, non ?)

-Particularité : corps plus petit qu'une PB standard, avec plus d'arrondie sur la périphérie- Pas de plaque de protection- trappe pour l'electronique à l'arrière. Fiche Jack femelle type "accoustique"encastrée dans la tranche.

Confort :

C'est du manche de PB, plus large au sillet évidemment que sur ma JB, mais néanmoins trés agréable. Elle est actuellement montée en tirant de bourrin (rond 115/50 ) mais je pense bientôt y mettre du filet plat. Le gros atout de cette PB est son poids léger, avec le petit inconvénient qu'elle a tendance à piquer un peu de la tête mais en utilisant une sangle large, ce n'est plus un problème.

Son:

Ben, rock'n'roll quoi ! Bien PB avec les bas-médium gras à souhait, et ici avec les EMG, la palette sonore est élargie et plus équilibrée tout en supprimant tout problème de parasite.

mais ca ne doit pas vous empecher d'aller voir sa revue sur fenderbass ou il y a de tres bonnes photos!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...