Jump to content

Telecaster Basse De Luthier À Vendre


nours©

Recommended Posts

salut à tous, y a des moments comme ça où dans la vie on a envie de faire le vide… je commence par ma "chambre", et je cherche à me séparer de ma seule et dernière et unique et… basse.

les photos suivent. http://yfrog.com/g1anglejx

il s'agit d'une basse de luthier (Forns&Massat - Ariège) commencée en 2004 et finalisée en 2006, avec des coups de pattes du sieur Roiron également.

l'idée de cette basse à l'origine était de remplacer ma G&L Asat et ma 4003 Rickenbacker. deux mains dix doigts une basse. tel a longtemps été mon credo.

cette basse est - évident ! - superbe, selon mes critères, mais comme je ne fait plus trop de musique et quasiment plus de basse, j'avoue que ça me fait mal au coeur de la voir prendre la poussière. d'ailleurs les photos parlent d'elles-mêmes : elle est crade

pour résumer - et arrêter de raconter my life -, forme Telecaster, full hollow-body,micros Rickenbacker by Seymour Duncan, électronique e-Pro modifiée préamp 2 bandes, switch actif/passif via 9V cache push/pull au dos, sélecteur trois positions : manche, chevalet, mix, chevalet Hipshot A-Style Through Body - cordes traversantes ou non -, mécaniques Shaller, plaque de protection micro chevalet à-la Rickenbacker en acier trempé usiné, straplock etc. la bête est en érable des années 70, si, si!

la touche en ébène et comporte 22 cases. le manche est vissé avec une plaque 4 points. le tout en vernis miel. elle sera livrée avec un flight-case Musicman costaud mais vieillot, celui de la photo. un jeu de cordes en rab'. elle tient bien l'accordage en 110, même si elle a été longtemps utilisée en 90…

les sonorités de la bête sont forcément variées et typées, j'insiste là-dessus, on peut s'approcher de très près d'une 4003, comme on peut jouer plus feutré, plus "jazz" à cause de son corps creux (pas un peu, réellement creux…). du coup elle est vraiment légère, elle pique un peu du nez, mais une bonne sangle - fournie évidemment - rattrape le coup. hyper agréable à jouer assis, elle dépote en position "rock" sur les genoux…

elle s'essaye dans la Drôme, je peux faire des soundclips (foireux, j'ai plus d'ampli non plus…), et d'autres photos.pour le prix, no idea, faites vos propositions. je sais combien elle m'a coûté (autant en euros qu'en sacrifices!), mais aucune idée sincère de sa valeur d'occasion : je ne pensais pas devoir m'en séparer un jour. j'attends donc vos propositions!

@+

post-1667-010768700 1289477803_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ha ben merde, si je m'attendais à la voir dans la section vente celle là! J'imagine que tu sais ce que tu fais; après tout, si c'est l'heure du changement, c'est l'heure.

J'ai vu la basse plusieurs fois à l'atelier pour fignoler des détails (le cache micro chevalet qui est en acier inoxydable poli pour être précis, des choix de tirants différents). C'est un bon instrument, avec du caractère. Le bois est une belle sélection. Le proprio est un gars réglo, vous pouvez vous lancer!

Link to comment
Share on other sites

merci merci, merci Pierre-Antoine aussi pour ton message!

oui moi non plus je ne m'attendais pas à la mettre ici autrement que pour la mettre en valeur!… c'est une basse géniale - je t'ai assez fait chier avec d'ailleurs pour qu'elle soit selon moi parfaite. mais là, las! je ne m'en sers plus trop, voire plus, occupé sur d'autres projets, et ça doit presque faire 10 mois qu'elle dort dans son flight. si j'ai besoin d'une bête à cordes c'est la baritone que je sors… donc, ouais, hop, sur un coup de tête, je la mets en vente, et puis si personne n'en veut ou si je ne m'y retrouve pas, ben elle restera mienne!

alors dépêchez vous! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

voila une petite que kasco devrait essayer :)

Sans doute mais le gars ne semble pas terriblement attiré par les basses de luthiers, si l'on se réfère aux basses de sa signature. Je vois pas vraiment de pures basses de luthiers là dedans hormis une Vigier, et encore.

Présente lui plutôt une Thumb de plus :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

allez, les fêtes sont largement passées, les divers lapins posés et digérés, donc me revoici avec la petite vraie/fausse Rickcaster toujours sur les bras… 

n'ayez pas peur de me proposer quoi que ce soit, je ne mords pas, du moins pas sans raison…

il est toujours possible de l'essayer évidemment, je peux pour les plus casaniers d'entre vous faire des soundclips (sans ampli toujours sorry) ou des mini vidéos webcamisées, bref vous donner un aperçu de la bête.

ne me dites pas qu'elle vous laisse froid quand même cette belle basse?! :blink:

c'est à vous de jouer!

Link to comment
Share on other sites

bah pour vous donner un ordre d'idée - bien que je ne souhaite pas d'échange - on m'a proposé une Sting Ray, une Sabre et une Thunderbird US. c'est dans cet ordre de prix je pense. c'est pas en dessous de 1000, c'est raisonnablement pas au delà de 1500… (allez, je crache le morceau, elle m'a coûté le double au final…). :whistle: mais dire que son prix de revient est de 3000 euro, ça risque d'en calmer plus d'un non?

Link to comment
Share on other sites

merci, comme je l'ai précisé, je ne cherche pas à faire du fric sur son dos! elle ne me sert plus (guère) et je trouve dommage qu'elle prenne la poussière. je pars également du principe qu'un instrument d'occase doit se vendre (hors effet de mode, vintage collector etc.) moitié prix du prix neuf. donc, oui 1500 c'est la base de discussion. s'il y a des acharnés pour faire monter le prix jusqu'à 2000, je les laisserai faire :lollarge: . mais raisonnablement, 1500 ça me paraît ultra correct pour ce genre d'instrument. après si j'étais dans un esprit d'échange, je m'en foutrais de mettre un prix, seul l'intérêt de l'échange ayant une valeur… mais là, ce n'est malheureusement pas le cas. m'enfin, tentez toujours on ne sait jamais (genre une vraie bass VI d'origine… un truc du genre uh uh…)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...