Jump to content

Tête Ashdown Abm300 Evoii En Rideau


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai joué sur scène hier soir avec ma tête d'ampli, tout allait bien durant les balances et au moment de faire le set j'ai commencé par remarquer que le vu-mètre n'était plus éclairé et que l'aiguille ne bougeait pas, malgré un gain d'entrée plutôt balèze : lampe à fond et potard de gain à 10H.

J'avais tout de même du son, mais en rebranchant mon ampli chez moi ce matin plus rien.

J'ai sorti le fusible situé près de la fiche d'alimentation de la tête, dont voici les références (je n'y connais rien, je recopie tout) : T4AL250V, il est complétement cuit.

Du coup j'ai pris celui de la tête d'ampli d'un des guitaristes de mon groupe qui a fait l'erreur de la laisser chez moi :spiteful:, pour faire un essai et voir si le problème venait simplement du fusible fondu, la référence de ce deuxième fusible est : LF.T1.6AL250V P.

Une fois la tête mise sous tension le vu-mètre a à peine eu le temps de s'éclairer, l'aiguille a fait son petit bond caractéristique et puis plus rien. J'ai sorti le fusible : il était cuit.

Du coup je me demande deux choses :

  • Est-ce que le fusible de la tête d'ampli de guitare que j'ai utilisé pour le test n'était pas adapté pour ma tête d'ampli basse, ce qui expliquerait pourquoi il a fondu ?
  • Dans le cas contraire et si ce fameux fusible était adapté à ma tête d'ampli le fait qu'il ait fondu révèle-t-il un problème plus important ?

Merci à tous pour votre aide :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors,

Un fusible est une protection, si le premier a fondu, c'est certainement à cause d'un défaut dans le circuit qui suit.

Le fusible de l'ampli guitare étant manifestement d'un Ampérage plus élevé n'aurai pas du fondre si le défaut n'avait pas persisté.