Jump to content

Conseil Sur L'achat D'une Basse


Sophie-Fr-

Recommended Posts

voilà j'aimerais jouer du standart sur ma SR520

et jouer du CGCF sur une basse CORT on ma dit que pour le metal c'est l'idéal

je l'ai trouvé moins chère ici http://www.music-shopping.fr/view.php?ref=3072&mshopcat=instru&cat=cat90&sscat=sscat528&PHPSESSID=13da6f63c2189ea613b4a6ee06ad0a36 vous pouvez me conseiller svp ? ou si quelqu'un connait ce site savoir si il est fiable

merci les amis

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est pas mal ça!

En plus les cort c'est idéal pour les filles, les corps son fins et le manche aussi.

Elle a de la gueule et en plus pas chère.

T 'as ça aussi:

http://www.dv247.fr/invt/48770/'>http://www.dv247.fr/invt/48770/

http://www.dv247.fr/invt/487 (Un poil plus lourde, mais avec un gros son et bien défini)

Elle a aussi une belle gueule celle là !

Et ça sonne, je vais peut être me prendre une ibanez pour le pied du sapin :blush:

Link to comment
Share on other sites

Jolie basse , look sympa...

Par contre 6 kg ( à moins qu'il ne se soit planté sur le site ) ca me parait trés lourd.

Pourquoi pas une 5 cordes ?

je n'aime pas les 5 je suis plus a l'aise avec une 4, je vais acheter la CORT donc elle me plait beaucoup très jolie

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal ça!

En plus les cort c'est idéal pour les filles, les corps son fins et le manche aussi.

Elle a de la gueule et en plus pas chère.

T 'as ça aussi:

http://www.dv247.fr/invt/48770/'>http://www.dv247.fr/invt/48770/

http://www.dv247.fr/invt/487 (Un poil plus lourde, mais avec un gros son et bien défini)

Elle a aussi une belle gueule celle là !

Et ça sonne, je vais peut être me prendre une ibanez pour le pied du sapin :blush:

la basse est sympa mais je n'aime pas trop je suis beaucoup + fan de la basse que j'ai mise en haut et que je vais acheter. ^^

Link to comment
Share on other sites

t'aurais du mettre "je vais acheter une curbow, quoi que vous disiez" en titre :whistle:

la curbow, elle est très belle, mais je suis pas sur qu'elle convienne pour du metal, c'est très rond comme son, vas voir .

la jtk sonne plutôt vintage, dans le style thunderbird.

c'est quoi comme type de metal que tu joues ? y a une certaine différence de son entre du stoner et du deathcore, si tu précises on saura t'aider plus finement

Link to comment
Share on other sites

t'aurais du mettre "je vais acheter une curbow, quoi que vous disiez" en titre :whistle:

la curbow, elle est très belle, mais je suis pas sur qu'elle convienne pour du metal, c'est très rond comme son, vas voir .

la jtk sonne plutôt vintage, dans le style thunderbird.

c'est quoi comme type de metal que tu joues ? y a une certaine différence de son entre du stoner et du deathcore, si tu précises on saura t'aider plus finement

ok je suis dsl, je joue du disturbed, godsmack, a perfect circle entre autre en CGCF des fois du SOAD. je trouvais la CURBOW trop belle la CB4MIC, tu penses que c'est pas assez bien a jouer pour du CGCF ???

edit : après je sais pas on ma dit que pour le metal il faut du CORT de préférence donc j'ai vu la CB4MIC je la trouve sublime. je sais pas si pour du CGCF c'est bien a jouer du A PERFECT CIRCLE ou du GODSMACK...

ya aussi les ESP pour metal c'est la basse de la bassiste de SONIC SYNDICATE http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/8234.jpg mais malheureusement trop chère ... 722euros je peux mettre que 300 euros .

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

dsl pour le double post mais on ma conseillé une CORT CURBOW pour le metal car le son est plus agressif donc idéal pour ce que je joue godsmack, disturbed etc...

donc je vais commander la CB4MIC trop belle !!! car elle coute 311 euros sur le site ou je suis et c'est dans mon budget mais après c'est savoir si c'est une bonne qualitée qui m'interresse

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Bah écoute le son qu'on t'a mis en lien. C'est pas vraiment un son qu'on puisse qualifier d'agressif, c'est rond, pas claquant.

ché pas je suis sur 4 forum de bass différent et on dit tous que c'est idéal pour le metal d'autre me dise que non, d'autre oui

je me ferais mon opinion moi même

amen (la soupe)

S'en fout; veut une Curbow. Amen.

pas besoin de réponse a la con comme la tienne étant donné que j'aimerai des avis de personne différente.

Link to comment
Share on other sites

le gars qui t'a dit "metal = cort" est con, le gars qui t'a dit "metal = CGCF" est con aussi. si ça se trouve c'est le même. avant de t'accorder bizard apprends à jouer de la basse en accordage normal, sinon tu te mets des batons dans les roues pour la suite.

des basses qui vont très bien dans le metal et qu'on peut trouver pas cher :

-Ibanez SR (et toutes les variantes),

-Ibanez SRX (et variantes aussi, son plus rentre dedans avec humbuckers)

-Ibanez BTB (y a une nouvelle avec micros EMG, elle envoie du lourd mais est en longscale)

-Ibanez ICB (ça a le look, mais je sais pas comment ça sonne)

-cort T (T34 et T74, la 34 se débrouille déja très bien pour sortir du lourd, et la 74 est un cran au dessus)

-spector (y en a à pas cher en occas, faut avoir de la chance. elles se prètent bien au metal

-esp, je connais pas mais ça doit marcher.

-des autres trucs.

si tu veux vraiment une curbow, libre à toi, mais immagines toi jouer du metal avec ce son (que je t'ai mis en lien au dessus).

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de réponse a la con comme la tienne étant donné que j'aimerai des avis de personne différente.

Bah écoute, en terme de réponses à la con, ce topic se pose là quand même. On s'adapte.

Maintenant, achète ta curbow si c'est ce que tu veux. Mais fais le pour de bonnes raisons, pas parce qu'on t'a dit que "c'est ce qu'il y a de mieux pour le métal". Parce que ça, c'est purement et simplement de la connerie.

Link to comment
Share on other sites

le gars qui t'a dit "metal = cort" est con, le gars qui t'a dit "metal = CGCF" est con aussi. si ça se trouve c'est le même. avant de t'accorder bizard apprends à jouer de la basse en accordage normal, sinon tu te mets des batons dans les roues pour la suite.

des basses qui vont très bien dans le metal et qu'on peut trouver pas cher :

-Ibanez SR (et toutes les variantes),

-Ibanez SRX (et variantes aussi, son plus rentre dedans avec humbuckers)

-Ibanez BTB (y a une nouvelle avec micros EMG, elle envoie du lourd mais est en longscale)

-Ibanez ICB (ça a le look, mais je sais pas comment ça sonne)

-cort T (T34 et T74, la 34 se débrouille déja très bien pour sortir du lourd, et la 74 est un cran au dessus)

-spector (y en a à pas cher en occas, faut avoir de la chance. elles se prètent bien au metal

-esp, je connais pas mais ça doit marcher.

-des autres trucs.

si tu veux vraiment une curbow, libre à toi, mais immagines toi jouer du metal avec ce son (que je t'ai mis en lien au dessus).

merci beaucoup, la ESP est belle mais 700 euros...

je vais voir les autres

beaucoup me disent que CORT c'est top pour metal, ensuite CGCF c'est pour moi j'aime bien jouer du GODSMACK ou DISTURBED et PERFECT CIRCLE.

edit : et j'avoue que IBANEZ ça a beaucoup plus de gueule que CORT... je vais voir pour prendre chez IBANEZ (fidélitée)

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une réponse à la con vu qu'en fait tu ne poses même pas de question et que tu ne fais un topic que pour cautionner un achat que tu veux faire. C'est plutôt une synthèse de topic con. M'enfin on est tous plus ou moins passés par là. Cela dit je te conseillerais de le prendre un peu moins vite, il n'y a pas que les midinettes métal qui ont des quenottes.

P.S. et quant à une Curbow pour du métal, ça me semble aller comme un gant à un pied. M'enfin ça dépend de ce que t'appelles métal. Tu parles peut-être de pop à mèche.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une réponse à la con vu qu'en fait tu ne poses même pas de question et que tu ne fais un topic que pour cautionner un achat que tu veux faire. C'est plutôt une synthèse de topic con. M'enfin on est tous plus ou moins passés par là. Cela dit je te conseillerais de le prendre un peu moins vite, il n'y a pas que les midinettes métal qui ont des quenottes.

si tu le dis

celle ci me plait : ESP Guitars F-104

http://www.dv247.fr/invt/47099/

merci pour vos réponses

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

ok je suis dsl, je joue du disturbed, godsmack, a perfect circle entre autre en CGCF des fois du SOAD. je trouvais la CURBOW trop belle la CB4MIC, tu penses que c'est pas assez bien a jouer pour du CGCF ???

edit : après je sais pas on ma dit que pour le metal il faut du CORT de préférence donc j'ai vu la CB4MIC je la trouve sublime. je sais pas si pour du CGCF c'est bien a jouer du A PERFECT CIRCLE ou du GODSMACK...

ya aussi les ESP pour metal c'est la basse de la bassiste de SONIC SYNDICATE http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/8234.jpg mais malheureusement trop chère ... 722euros je peux mettre que 300 euros .

ESP oui!!! Mais à 722roro c'est une LTD,celle de la bassite de Sonic c'est le double :bleh:

A 300roro y'a pas grand choses et vue qu'on ta dit "Ibanez pas pour le metal" pour moi y'a rien :blink:

Et oublie pas le budjet cordes,luttier pour le drop C...

Dans ton cas,moi je dis SR300 OU ATK(l'entrée de gamme).C'est juste un avis!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...