Jump to content

Lieu D'achat


arsene72

Recommended Posts

deux possibilités s'offre à nous pour acheter une basse neuve !!

-magasin en ligne music store thoman etc sans pouvoir les essayer mais choix important

que pensez vous de ces magasins ? et les meilleurs et moins bon selon vous ?

-le magasin du coin avec le peu de modele à essayer mais le vendeur sympa !!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps, tu peux toujours commander un instrument particulier via ton magasin de proximité.

Pour un premier achat, ma préférence va à ton magasin de proximité. Même s'ils sont là pour te vendre un instrument à tout prix, ils pourront toujours te filer quelques conseils parfois plein de bon sens et tu as le droit de refuser et de revenir plus tard. Aussi, ils te laisseront essayer l'instrument et souvent un vendeur te fera même une petite démonstration sympa. De plus, ils ont parfois un atelier ou un type qui sait régler un instrument et même s'il ne sait qu'un peu mieux le faire que toi, ce sera toujours mieux que toi. :lollarge:

Sinon, la question de Groovequest est importante : "Qu'est-ce que tu cherches ?"

En lisant tous tes sujets, il semblerait que ce soit une 5 cordes.

Quel est ton budget ?

Pour commencer la 5 cordes, je ne saurai trop te conseiller d'aller dans la partie des annonces de vente d'instruments d'occasion sur notre forum. Les vendeurs pourront toujours te donner des renseignements pertinents sur les instru qu'ils vendent. Si tu as peur pour la transaction, tu peux toujours demander aux autres forumeurs s'ils le connaissent, etc.

Si tu cherches des renseignements sur telle ou telle basse 5 cordes, utilises la fonction [recherche] de ton forum préféré, ça évitera la multiplication des sujets "pas très pertinents". :lol2:

Bonne chasse !

Link to comment
Share on other sites

Meme chose que Cagneu.

Les vendeurs de Pigalle m'énervent car ce sont pour la plupart des charlatans, prêts à tout pour te revendre une merde à un prix "variable en fonction de la gueule du client".

J'ai trop subi ces mecs à l'époque où on n'avait pas internet pour se renseigner sur le matos et comparer les "vrais" prix. Il fallait les voir les chevelus au début des années 90. C'était un poème, et pas toujours sympas en plus.

Je suis donc vacciné : achat d'occase via internet en priorité, Thomann si besoin de commander, et virée à Pigalle seulement pour les petits consommables de dépannage.

Link to comment
Share on other sites

Les magasins de Pigalle se sont améliorés. Pour y vivre (à Pigalle), je les côtoie souvent, et bon on va dire que j'ai mes préférés et que je connais ceux qui racontent beaucoup de conneries (sans parfois même s'en rendre compte...). Je peux donner mon avis par mp si besoin (je vais pas cracher mon venin ici...). Mais sinon, il y a des gens très bien. Et les prix, ça se discute (ça fait longtemps que thomann n'est pas forcément le moins cher... En mag online, nos lillois d'Euroguitare sont généralement super bien placés.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je pense comme Greg, vu que si c'est réglé par un mag en ligne, ce sera un bon réglage standard dans le meilleur des cas et si c'est réglè par un mag de proximité, il y a pas mal de chance que ce soit fait à la barbare. Donc il faut un mag pour s'approvisionner et les conseils de 1er urgence et un luthier de confiance pour les réglages aux petits oignons.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais justement on peut pas dire que la géneralité des shops soit de régler les instruments correctement.

Je sais que Thomann fait un réglage standard pour chaque instrument, perfectible, probablement mais ca sera toujours mieux que les "arcs" qui sont souvent accrochés des mois :goute:

Sinon pour le reste, je privilégie largement l'occas, surtout depuis ces dernières années, car il y a de réelles affaires a trouver. Les produits en neuf qui m'intéressent sont pas distribués en boutique, donc ca régle le souci :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Meme chose que Cagneu.

Les vendeurs de Pigalle m'énervent

[mode mauvaise foi de Parigot on] Les magasins de Pigalle ne sont pas des boutiques de proximité, il n'y a que des touristes dans ce quartier, c'est Worldwide :)

Par contre des vrais passionnés de musique qui connaissent leur métier et à qui tu ne voudrais pas faire un coup de pute en allant commander chez Toto une fois que tu as taillé le bout de gras avec eux, il y en a.

Link to comment
Share on other sites

[mode mauvaise foi de Parigot on] Les magasins de Pigalle ne sont pas des boutiques de proximité, il n'y a que des touristes dans ce quartier, c'est Worldwide :)

Par contre des vrais passionnés de musique qui connaissent leur métier et à qui tu ne voudrais pas faire un coup de pute en allant commander chez Toto une fois que tu as taillé le bout de gras avec eux, il y en a.

Olaye donne nous tes coins a champignons!!!

Thx

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du réglage : à chaque reception de nouvel instrument je passe par la case "luthier" pour un réglage à ma convenance (hauteur de cordes, harmoniques, tirants, etc) : ça permet en plus à mon luthier de vérifier immédiatement si l'instrument est parfaitement fonctionnel et s'il n'y a pas de vices cachés.

ça c'est la meilleure chose à faire pour l'achat d'occas par un débutant. Quand on a un luthier à proximité...:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Thomann règle ses instrus (pour ceux que j'ai acheté. pourtant pas du haut de gamme)

là j'ai un doute .... :whistle:

car tous ce que j'ai vu arriver de ce genre de VPCiste c'est sous emballage d'origine fermé par des petits chinois ou les petits mexicains sans que des mains teutonnes ne l'aient touché.

ou alors ils jouent les passe murailles de l'autre coté du rhin...

difficile d'avoir le beurre l'argent du beurre et le c... de la crémière , ce genre de centrale d'achat, c'est à mon sens de la palette au consommateur direct sans passer par la case "comment ça sonne"

ce qui est aussi parfois vrai dans certaines boutiques de centre ville...

donc si t'intègres le prix d'un réglage chez un luthier dans ton achat, tente la VPC, mais compte bien tes billes au final car sur les instruments bas/moyens de gamme l'écart n'est alors plus flagrant

par contre en terme de stock disponible , possibilité de retour, garantie (jusqu'à 5 ans chez sonodirect) les vpcistes restent super fort

beko

Link to comment
Share on other sites

Tu es au Mans, il y a quand même pas mal de choix, notamment le magason de VPC du coin (terre de son) qui a un grand show room. Aussi, à la Ferté Bernard, il y a un tout petit magasin de musique, où le vendeur arrive à te faire les plus grosses réducs du monde (plus bas que la VPC...). On y a choppé récemment un telecaster deluxe, à un prix défiant toute concurrence...

Sinon, en 1h de TGV ou 2h30 de TER, tu as Paris...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...