Jump to content

Sciage du pickguard : D


harold

Recommended Posts

Bon et bien dans une optique esthétique (tout à fait personnelle je le conçois lol) je désire scier mon pickguard :)

voici une photo de la table de la basse sans le pick :

lalala2ko.jpg

et voici la découpe du pick qui va recoller la cavité :

sanstitre16gy.jpg

Bon normalement le pick découpé devrait recouvrir la totalité de la cavité donc pas de fils à l'air libre.

Jme demandé si pour les micros yavait un quelconque blem, à priori j'en vois pas, ils sont solidement fixés sur la table donc bon...

Mais on sait jamais et jvoudrais éviter les mauvaises surprises :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouai pour l'arrondi je verrais bien, je le fais dans le surplus comme ca si ca rate je fais une coupe droite. J'espère que je vais pas me chier :mellow:

fin bon inch'allah, alea jacta est. :)

Edit : oh et puis non je fais une coupe droite, comme ca j'aurais ma basse rien qu'à moi, même si ca plait pas a tout le monde ;)

Link to comment
Share on other sites

alors si j'étais toi, je ferais un pickguard dans du carton blanc (genre les fond de bloc de courrier) juste pour avoir le rendu exact que ça aura, et eventuellement reprofiler ta decoupe en fonction du rendu. Ca te coutera moins cher et au moins au moment ou tu attaqueras la decoupe du pickguard, ben tu seras sur de toi.

(j'en connais un qui a massacré une copie strat en voulant en faire une sorte de SG à l'intuite, directos. hummmm c'était moi, et après je me suis dis "merde j'aurais du faire un brouillon... :huh: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fais un brouillon avec une feuille de papier blanc :) et ca allait bien, donc je m'y attèle après manger :)

edit : non j'ai pas de plaque de rechange, jsuis obligé de m'appliquer, jvais essayer de pas forcé sur la plaque en sciant parce que ptete qu'elle risque de casser...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...