Jump to content

Sd Antiquity I Ou Ii ?


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Salut !!

D apres vous, pour sonner comme une Fender 70's, vaut mieux une serie Antiquity I ou II de chez Seymour Duncan ? J arrive pas a cerner la différence entre les 2 séries.

L'une est composée de micros qui sonnent comme s'ils avaient 30 ans et l'autre de rééditions des micros 60's ?? je vois pas la différence.

Link to comment
Share on other sites

D'après des tests parus dans Bass Player USA, il y a déjà plusieurs années, ou un grand test-comparatif des micros style JB avait été publié, le modèle II était légèrement mieux "noté" que le modèle I (chaleur, niveau de sortie, clarté, son amplifié et enregistré).

Il faut que je retrouve ce test que j'ai gardé en version papier.

De toutes manières, les SD Antiquity I et II (format Jazz Bass) étaient uns des meilleurs parmi tous les micros testés : Fender, Di Marzio, Seymour Duncan, Bartolini, Aero, ... meilleurs en terme de remplacement sur une JB pour obtenir un son "vintage" mais actualisé.

Link to comment
Share on other sites

Bon, le site d'archives a été supprimé ; je suis allé sur le site de Bass Player, il y a une adresse mail pour retrouver les anciens numéros. Mais je doute que ce soit gratuit... je leur ai envoyé un mail a tout hasard. :huh:

EDIT : Apres un mail envoyé directement a Seymour Duncan, la série Antiquity II correspondrait exactement a ce que je recherche. Problème résolu, donc ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voici l'extrait du test Bass Player de la fin des années 90 qui n'est plus disponible sur le net.

Les notes vont de 0 à 5.

Antiquity I :

Warmth : 5

Clarity : 3

Output : 3

Amplified Sound : 5

Recorded Sound : 4,5

Value : 4

commentaires : Old school look, old school tone. Vintage-like top is veru '65-ish, but with no harshness.

Warm and musical with pleasing low mids.

Antiquity II :

Warmth : 4

Clarity : 3,5

Output : 4

Amplified Sound : 5

Recorded Sound : 5

Value : 4,5

commentaires : Similar to Antiquity I but more punch and a ton of bottom. Top end voiced slightly lower for cut. "Lows have real feeling of support".

Link to comment
Share on other sites

OUI, c'est à peu près ça.

Ce test est un test "subjectif", c'est à dire réalisé avec une même Jazz Bass sur laquelle ont été monté toutes sortes de micros de style JB.

Les notes sont le résultat de la perception des testeurs, en jeu live et en enregistrement.

Les commentaires viennent expliquer les notes attribuées.

Donc d'après ce test, l'Antiquity I (qui au début s'appelait simplement Antiquity) est une copie assez fidèle des micros Fender 1965 et qui auraient vieilli.

L'Antiquity II (apparu plus tard), est légèrement plus clair, plus défini et plus puissant, donc plus "moderne" et il "perd" un peu de chaleur.

Personnellement, d'après ce test, si j'avais à choisir entre ces 2 modèles, je prendrais l'Antiquity II sans hesiter. Après tout nous sommes en 2005 et je ne ressens pas le besoin d'avoir un micro avec la technologie de 1965, c'est à dire un niveau de sortie relativement faible et donc pas mal de bruit de fond.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tout compte fait, les SD antiquity sont trop chers ? mon avis. On paie les pièces faussement vieillies, ce qui ne sert absolument ? rien si on met ces micros sur une basse r?cente.

Par contre les Fender CS '60, beaucoup moins chers, font pratiquement la même chose et peu-être mieux, mais ils ont un aspect "neuf".

Jan : "J'ai les Fender Custom Shop 60 sur ma Warmoth, il me semble qu'ils sont mieux"

Ces micros là, on les retrouve sur la Fender US Jaco... donc !

Sinon, pour sonner dans l'esprit '70 , pourquoi pas les Fender US (non CS)?

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...