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Canth

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  1. En fait c'est assez compliqu?, car un micro passif se comporte ? la fois comme un g?n?rateur alternatif et comme un circuit contenant une r?sistance et une self en sûrie avec un condensateur en parrallàle quand on leur envoie un signal alternatif. Les deux r?sistances ajoutées barrent la route au signal de l'autre micro. Par souci d'?quilibre, un peu comme le rapport energie/structure en chimie, le signal va "préférer" fuir vers le point chaud. J'ai demand? ? mon collàgue ing?nieur (elec indus) de m'en dire plus, mais il sait pas trop. Faut dire qu'un micro magn?tique ne ressemble ? rien de ce qu'on voit habituellement en électronique. Les valeurs qui fonctionnent le mieux pour moi sont 2.2K et 12K, exactement la r?sistance interne de chaque micro; la 12K sur le MM et la 2.2 sur le PB. De cette mani?re, la position centrale est un bon m?lange et on limite au maximum les pertes dans les aigus. Mais le blend est très limité. On se retrouve presque dans la même situation qu'avec un switch trois positions. Mais au moins c'est ?quilibr? ...
  2. Je confirme, ?a fonctionne très bien (avec un MM et un PB). Par contre, je suis intrigu? par le principe. On dirait que les r?sistances font office de barrage pour pousser les "vagues" vers le point chaud. J'espère que quelqu'un peut nous en dire plus. Edit: Pour le montage avec un potard de balance, il faut aussi les r?sistances. Il est ? 0 Ohm quand il est en position centrale ...
  3. Même couple de micros (SMB-4D et SPB-3), même problàme. Ils passent par un potard blend. En position centrale, on n'entend plus le précision. La plage o? le son se m?lange et on entend les deux ne d?passe pas un dixi?me de la course du pot. Et là, miracle, problàme r?solu ! Pierre-Antoine, ta technique fonctionne ? merveille avec deux r?sistances de 22K 0.5W Je n'ai pas not? de diff?rence en terme de niveau de sortie ni de son, et pas trop envie de tester d'autres r?sistances pour choisir la meilleure valeur, mais il me semble qu'on obtiendrait un r?sultat encore meilleur (dans le sens blend le plus lin?aire possible) en choisissant des valeurs làg?rement diff?rentes, par exemple 22K/33K. A tester ...
  4. Magnifique, le nouveau speakon, mais on perd l'un des avantages principaux du "classique": le fait de pouvoir facilement le (d?)brancher ? une main
  5. A ta place, j'utiliserais une bobine tire-billes de flipper avec un morceau de caoutchouc très rigide pour percuter toutes les cordes simultan?ment, le but étant ? priori d'obtenir une courbe synthétique de l'instrument. Pour le protocole de test, tu pourrais par exemple percuter avec un capo aux frettes 3,5,12,16,22 avec ? chaque fois une sûrie d'impulsions de longueur et d'amplitude diff?rentes pour faire une bonne courbe moyenne. Tu peux faire une s?quence avec un bout de bois ou de métal ? la place du caoutchouc pour avoir encore plus de courbes ... Niveau hardware, une bobine ? 10?, un g?n?rateur d'impulsions ou de fonctions, une petite alim de labo, un gros transistor et l'affaire est dans le sac Pour la partie analyse, si tu veux pas devoir tout encoder ? la main dans une bdd ou un tableur, t'as vraiment intérêt ? connaêtre un programmeur ...
  6. Ouais, c'est pas ?vident quand on a ni l'exp?rience ni la technique
  7. Si t'es pas habitué à la peinture et au vernis sur bois, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas le faire toi-même. Je viens de massacrer ma basse en tentant l'expérience
  8. Je viens de passer une deuxième couche sur la première à peine sèche au toucher. C'est de plus en plus joli. Un truc qui a l'air de beaucoup aider, c'est de "préchauffer" la bombe de vernis entre ses cuisses ou sur son bide. A 35°, il est beaucoup plus simple à appliquer (je sais pas si c'est du à l'augmentation de la pression des gaz de propulsion ou à un changement de la fluidité du vernis). Je dois faire combien de couches avant une première partie de ponçage à l'eau au 600 ?
  9. Le hasard faisant bien les choses, j'avais plus d'argent pour le bouche pore après les courses. De toute façon, je voudrais une finition bien brillante
  10. J'ai repassé une mini-couche de teinture. C'est super beau (enfin, pas trop moche). Je vais tenter le fond dur. J'espère ne pas tout foutre en l'air comme avec le vernis
  11. Le vernis est moche, il colle et il a bavé sur les bords. Y'a plus qu'à tout recommencer
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