Jump to content

Ashdown Bta400 Like New.-------------Dernière Baisse! 1225Euro!


Fractal-M.

Recommended Posts

Bonjour,

Je met en vente mon Ashdown BTA 400 made in UK. C'est la toute dernière version et il est neuf, commandé il y a 1 moi (facture et garantie) et utilisé 4-5h à la maison et pour 3 répètes de 2-3h chacune (local pro non fumeur et chauffé, pas de cave ou garage).

BTA veux dire Big Tube Amp avec 8xKT88 en puissance alimenté par 3 énormes transfo + préampli ABM Klystron Magnifier "amélioré" et à la place d'une lampe on en trouve 3, une ECC82 et 2 ECC83 soit un tube de plus que la 427 Small Block. Toutes les lampes sont des JJ.

Fiche technique :

Ampli Ampli basse BTA 400 UK

- Tête D'ampli Basse à Lampes

- BTA 400

- Ashdown

- 400 Watts

- 4 Ohms ou 8ohm

- Ampli de puissance: 8 x KT88

- Préampli Magnifier (c'est celui du ABM klystron qui a été "amélioré" et à la place d'une lampe on en trouve 3, une ECC82 et 2 ECC83)

- 1 entrée instrument, H(passif)/ B (actif) impédance, réglable

- VU Ashdown

- Mixage préampli à transistors(drive) et à tubes(valve), commutable

- EQ à 7 bandes, commutable: 3 pot.rotatifs de +/- 15 dB @ 45 Hz(graves), 660 Hz(medium)et 7 kHz(aigus) et 2x2 pot.linéaires de +/-15dB @ 180 Hz, 340Hz, 1,3kHz et 2,6KHz, avec position "Flat" - Compresseur réglable intégré - Générateur Sub-basses, réglable et sélectionnable - Volume sortie+sélecteur "MUTE"

- Sorties(FAV): D.I sym.(choix Pré/Post EQ),SUB-bass, Ligne/Accordeur - Entrée Ligne stéréo- Sorties(FAR): Footswitch OUT/SUBetEQ/SHAPE, boucle d'effet, HP(jack+Speakon

- H x W x D (mm): 266 x 610 x 335

- Poids: 35kg

Plutôt que de mettre un long discours je vous le lien de cette revue qui en parle très bien: http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=1179&subrubriek=2

Et j'en parle également ici ou vous trouverez également un peu de son: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/29550-ob-ashdown-club/page__st__2120

Vous allez me dire pourquoi le revendre alors que j'en dis autant de bien...C'est un excellent ampli, tout ce que j'en dis je le pense mais après l'avoir bien testé en groupe il ne colle pas avec mon son niveau grain et gras. Je suis définitivement plus "hifi" comme disent certains.

J'en demande 1525euro + 75euro 1425euro + 75euro 1225euro + 75euro de frais de port (ou bien sur à prendre sur place ce qui serait l'idéal vu l'engin, en cas d'envoi ça sera UPS ou Chronopost avec assurance max, à la responsabilité de l'acheteur) ce qui en fait je pense une petite affaire bien sympa... dernière baisse avant retrait de la vente et après il part ailleurs et autrement, avis à bon entendeur :D

(je peux éventuellement arranger un paiement en 2-3x car je sais que les temps sont dures...)

La vente est privilégiée vu que j'ai déjà ce qu'il faut en vu mais éventuellement un échange peut être envisageable (uniquement contre du matos en parfait état), je peux être intéressé par:

SWR SM1500, SWR SM900, SWR Mo'Bass (uniquement s'il a son footswitch), Aguilar DB750, DB751, DB728, EBS Fafner II, Mesa Boogie Titan V12, Mesa M-Pulse, Mesa M9 voir Mesa Strategy 400 ou 500...

ou basse 5/6 cordes:

Daniel Fernandez, Sei bass, Leduc, Logabass uniquement en 6cordes, Warrior, Sadowsky Modern,...

Après vous pouvez toujours faire des offres et qui vivra verra comme on dit, il peut y avoir rajout d'argent d'un côté comme de l'autre

A vous les studios....

Musicalement

quelques photos de la bête :)

Avec flash:

c10.jpg

Sans flash:

b10.jpg

a10.jpg

Inside:

f10.jpg

Ensuite voici le premier transfo:

d10.jpg

Et les 2 autres:

e10.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

c'est le premier Ashdown que j'ai donc je ne peux pas le comparer au reste de la gamme que je ne connais pas, j'avais testé vite fait un ABM en magasin mais pas avec mes basses, sur un 610 ou 810 Ampeg et je ne suis pas fan du tout de cette marque donc je préfère ne rien dire plutôt que des bêtises :) .

Pareil ne me demandez pas ce que ça donne par rapport à une SVT2 ou autre full tube car c'est la première fois que j'ai ce type de matos à la maison... Tout ce que je peux en dire je l'ai dis dans le topic Ashdown et je vous ai mis le lien dans le premier post :)

Après oui ça pousse mais c'est très différent au niveau présence et perception de ce que j'ai eu avant, difficile à expliquer le son...encore plus d'un ampli que d'un instrument je trouve vu que ça dépend aussi de l'instrument qu'on y branche et des cabs...

Link to comment
Share on other sites

Je vois le genre :lol2: il cherche une SVT4 avec un prix plafond de 300euro c'est ça :lollarge:

ouaip je crois ben .... , si j'etais salaud je le brancherai sur l'arnaque de ebay avec une svt 4 pro à 430 € ..... anyway j'ai mis une annonce, let's see !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

et up'laboum for the monster! et frais de port offert pour OB :D

Allez voir son prix chez DV247 ou soundlive, en UK la bête est vendu 2800euro... donc ici le même neuf à -50% :)

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Ashdown-BTA-400-Head~ID~11621.asp

http://www.dv247.com/guitars/ashdown-bta-400-hybrid-bass-amplifier-head--73648

:whistle:

Je rappel aussi que les échanges sont possibles...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...