Jump to content

Échange Jb Like Gaucher


Juan Caribeño

Recommended Posts

A peine arrivée dans mes mimines je me rends compte que cette superbe JB like ne me convient pas ergonomiquement parlant.

J'ai quand même eu le temps de changer le chevalet ETS d'origine par un autre chevalet ETS, avec un écart de cordes au chevalet plus adapté à la largeur du manche (16,5 mm au chevalet).

Je ne souhaite pas particulièrement la vendre, mais plutôt l'échanger. Alors j'attends vos propositions :)

p1030007b.th.jpg

p1030009w.th.jpg

p1030292ix.th.jpg

p1030006.th.jpg

Voici ce que j'en disais lorsque je l'ai réceptionnée :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=50778

Le corps est en fait un peu plus petit que sur une Fender et cela ne me convient pas. En fait cette basse est plutôt une copie de Sadowsky que de Fender, réalisée avec des matériaux qualité.

Un petit récapitulatif des caractéristique techniques :

Body: Swietenia mahagoni, separating layer maple, top nut wood.

Neck Maple. Fretboard and nut ebony. Matched headstock (laminated nut wood)

Electronics: Bartolini-Jass Bass-Pickups, Glockenklang 3-Band Elektronic 5 Poti incl. Push/Pull-Switch from aktive to passive.

Bridge: ETS Tuning Fork, Tuners Sandberg, 4/1 Design, Security Straplocks, Dome-Speed Knobs.

Certains observateurs remarqueront que les frettes sur les photos du vendeurs sont plus grosses que ces photos à moi : c'est normal, car j'ai entièrement fait refaire le frettage car certaines étaient mal fixées

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je tiens juste à préciser quelque chose :

La basse que je propose en échange n'est pas COMME neuve, elle EST neuve. Les bois sont sélectionnés et magnifiques, le hardware est également de la meilleure qualité. Le frettage est neuf car je l'ai fait refaire il y a un mois (le frettage d'origine n'était pas à mon goût).

Bref, tout ça pour dire que je m'attends à une proposition équivalente. Ce n'est pas parce que cet instrument a été réalisé par un illustre inconnu (un luthier un peu autiste de Düsseldorf), qu'il n'a aucune valeur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Petite précision :

Je recherche une touche érable avec si possible 4 cordes de qualité équivalente. La marque je m'en fous pourvu que la qualité suive des bois, hardware et de fabrication suive....et que le look accroche bien sûr

Ma JB "Bonekamp" a un son très boisé et très précis (on le remarque surtout en slap ou ça claque bien) avec un B grave bien ...grave :). En fait j'ai déjà ce qu'il me faut dans ce registre alors j'aimerais diversifier au niveau sonore ma petite collec.

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de passer une petite demi-heure avec Madame en alternance avec ma SX qui est une copie de JB75 avec touche en érable équipée de Seymour Duncan SJB2, et je dirais pour préciser ses caractéristiques sonores qu'elle a des aigus cristallins et agressifs et des graves profondes. Les médiums sont donc plutôt en retrait, par rapport à la copie JB75. Par contre le préamp est ultra efficace et en deux temps trois mouvement ont métamorphose complètement le son.

Link to comment
Share on other sites

La curiosité intellectuelle est un signe de bonne santé non ? :)

Je viens de sangler ma JB teutonne et constate que l'inclinaison est naturellement de 15-20 degrés vers le haut. Elle ne pique pas du nez donc, mais elle a plus une tendance vers l'horizontal que le verticale. En tous les cas elle est légère, mais je n'ai pas de quoi la peser.

Je reviens plus tard pour les mesures de l'épaisseur du manche...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...